Nouvelle année, nouveaux immeubles
- ArchiMec Design-studio
- 3 janv. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 févr. 2021
Usine de production agroalimentaire

La vitalité du secteur agroalimentaire ne se dément pas. La rédaction de Process Alimentaire a récapitulé les projets de construction de bâtiments qui auront cours en 2019. Ces chantiers concernent des extensions ou nouvelles usines, d’une surface supérieure à 1000 m². Résultat de la troisième édition de cette enquête : 157 chantiers ont été identifiés. Un chiffre comparable à 2018, qui démontre la capacité de résilience du secteur agroalimentaire, malgré l'érosion des taux de marge consécutive à la guerre des prix.
Laits et produits laitiers
Dans le secteur des produits laitiers, le marché des laits conserve son attractivité. Un investissements massif relève de ce secteur, avec à la clef une nouvelle usine associant tour de séchage et conditionnement. Pour sa nouvelle unité.
Produits céréaliers et végétaux
Du côté des produits issus de matières premières végétales, l’heure est à la multiplication des projets. A l'instar de Fruits de la Terre, certains projets sont portés par l’essor du bio. Chose projetée dans ce projet, qui garantira des produits de qualités.
Commentaires