




BORDJ EL KIFFAN
13 / 06 / 2019
Inspiré de la maison traditionnelle algéroise et ses principes d’introversion sur un patio central «West Eddar» Le projet affirme la volonté d’engager un dialogue avec son espace environnant dans le but d’initier une nouvelle manière de vivre ensemble, basée sur la générosité des espaces extérieurs privatifs et collectifs. L’objectif du bâtiment est de pouvoir offrir à chaque logement un véritable espace de vie extérieur, dans un environnement luxueux. La volumétrie du bâtiment accompagne le dénivelé du site et propose une architecture radicale et généreuse dans un quartier en mutation.
​
Le paysage est un élément essentiel du projet. Les éléments végétaux accompagnent l’architecture et enrichissent les usages pour les futurs habitants.
La taille du projet génère des différences de hauteur qui produisent un sentiment unique de communauté. De plus Les unités sont disposées autour d'un vide central, qui fournit à chaque résidence les quantités nécessaires de lumière du jour et de ventilation. Afin de dynamiser le site tout au long de la journée.